Logo So Schweiz!

Pop-up House of Switzerland - Stuttgart 2021

1 juillet au 31 octobre 2021

so-schweiz.de

So Schweiz, un concentré de Suisse ! La Suisse à Stuttgart

La Suisse s’installe pour la première fois à Stuttgart avec une « Pop-up House of Switzerland ». Inspirée du concept populaire des pop-up stores, ou magasins éphémères, la «Pop-up House of Switzerland» propose un lieu de rencontres et d’échanges créatifs au cœur de la zone piétonne de Stuttgart, dans un quartier prisé et facilement accessible.

Pendant quatre mois, la House of Switzerland proposera un programme varié pour petits et grands avec des expositions thématiques temporaires, des installations interactives et des expériences qui allient innovation suisse et divertissement. Parmi les attractions de cette House of Switzerland, la découverte virtuelle des sites touristiques suisses à bord d’un simulateur de vol, la volière pour drones ou le fitness immersif qui permet de s’entraîner de manière ludique. Un espace bibliothèque accueille les adeptes du co-working et un coin récréatif avec des jeux innovants conçus en Suisse invite les visiteurs à s’attarder. Et bien sûr, les rencontres culinaires avec la Suisse ne manqueront pas, avec une boutique proposant des spécialités de fromages et des vins suisses sélectionnés.

En coopération avec des partenaires issus des milieux scientifiques, économiques, scientifiques, politiques et culturels, un large éventail d’activités est également proposé sous forme de lectures, d’ateliers ou de tables rondes portant sur les défis et les opportunités communes, notamment dans les domaines de l’innovation et de la durabilité. En outre, la Pop-up House of Switzerland est aussi équipée d’un espace B2B qui accueille les entreprises et favorise les nouvelles coopérations entre la Suisse et le Bade-Wurtemberg.

Cette initiative a été réalisée sous l’égide de Présence Suisse, en collaboration avec Suisse Tourisme et Switzerland Global Enterprise.

L’ouverture de la Pop-up House of Switzerland est prévue pour début juillet.

À très vite !  So Schweiz, un concentré de Suisse !

hos

Stuttgart

Pop-up House of Switzerland

Logo So Schweiz!

Pop-up House of Switzerland - Stuttgart 2021

July 1st to October 31st, 2021

So Schweiz! A little piece of Switzerland in Stuttgart

For the first time, Switzerland is coming to Stuttgart with a pop-up House of Switzerland. Inspired by the popular concept of pop-up shops, the pop-up House of Switzerland in the heart of Stuttgart's lively pedestrian zone will be a place for people to come and share a creative experience with and about Switzerland.

A varied programme of events for young and old is planned over a four-month period, with temporary exhibitions, interactive installations and activities combining Swiss innovation with entertainment. For example, there will be a flight simulator for visitors to virtually immerse themselves in picturesque Switzerland as well as a drone aviary and an immersive fitness game which combines physical training with a gaming experience. There is also a relaxation or co-working zone with books and innovative games from Switzerland. And of course, there will be no shortage of Swiss culinary delights, with a shop selling a selection of wines and cheeses from Switzerland.

Various other activities in the form of readings, workshops or panel discussions on common challenges and opportunities, especially in relation to innovation and sustainability, will also be held in conjunction with partners from the worlds of business, research, politics and the arts. The pop-up House of Switzerland also features a B2B zone for business networking and will promote new collaborative activities between Switzerland and Baden-Württemberg.

The pop-up House of Switzerland is the joint responsibility of Presence Switzerland together with Switzerland Tourism and Switzerland Global Enterprise.

It will open in July.

So soon! So Schweiz!

hos

Stuttgart

Pop-up House of Switzerland