Maison Suisse France 2024

Maison Suisse

24 juillet au 8 septembre 2024

Prochaine destination pour la House of Switzerland: les Jeux olympiques et paralympiques d’été de Paris! Une plateforme pour célébrer l’amitié avec la France et permettre de surprenantes rencontres avec la Suisse.

Maison Suisse Paris 2024
Entrée de la Maison Suisse ©DFAE, Présence Suisse

 

Au cœur du 7e arrondissement, à proximité de l’Hôtel des Invalides, l’Ambassade de Suisse accueillera dans son jardin la Maison Suisse.

Maison nationale accessible au public, ce lieu unique offrira un point de rencontre privilégié pour cultiver les valeurs et les intérêts communs, ainsi que découvrir la Suisse dans sa diversité. Elle proposera un concept de restauration créatif, des présentations touristiques, des activités pour jeunes et moins jeunes et des expositions ainsi qu’un riche programme culturel avec des concerts de musiciens suisses et français et des DJ. 

Les passionnés de sport s’y retrouveront pour suivre les compétitions dans une zone de projection publique et célébrer les succès des athlètes suisses lors des cérémonies de remise des médailles. 

L’ambition des Jeux de Paris 2024 de devenir les jeux les plus durables de l’histoire sera également prise en compte dans la mise en place de la Maison Suisse, qui a choisi la durabilité et l’innovation comme principes directeurs de la présence de la Suisse. 

Par ailleurs, en étroite collaboration avec des partenaires du secteur public et privé, les initiatives et les produits suisses mettront en évidence de manière tangible les atouts de la Suisse. La Maison Suisse servira ainsi de plateforme pour promouvoir la place économique suisse.
 

 

Ouverture de la Maison Suisse
du 24 juillet au 11 août pendant les Jeux olympiques
du 27 août au 8 septembre pendant les Jeux paralympiques
Emplacement: Ambassade de Suisse en France, Hôtel de Besenval, 142 rue de Grenelle 75007, Paris

Maison Suisse headlines

Media clipping

Un an avant Paris

lemanbleu.ch


jardin ambassade

L'événement se déroule ici

Ambassade de Suisse à Paris

Partenaires

Partenaires officiels
Collaborations

Maison Suisse Paris 2024

Maison Suisse

July 24th to September 8th, 2024

Official website

Next stop for the House of Switzerland: the Summer Olympic and Paralympic Games in Paris! A platform to celebrate our friendly ties with France and create new perspectives on Switzerland that will take you by surprise.

Maison Suisse Paris 2024
Entrance of the Maison Suisse ©DFAE, Presence Switzerland

 

Close to the Invalides in the 7th arrondissement, the centrally-located Swiss embassy is set to host the Maison Suisse in its gardens. 

The publicly-accessible hospitality house in this unique location will serve as a special meeting point, where common values and interests will be cultivated and visitors can discover and experience Switzerland in all its diversity – through a creative gastronomy concept, tourism presentations, activities for young and old, and exhibitions, as well as a rich cultural programme featuring concerts with both Swiss and local musicians and DJs. 

Sports enthusiasts can watch the games and celebrate the medals brought home by the Swiss athletes. 

With the Paris 2024 pledge to make these games "the most sustainable of all time", the Maison Suisse is also focusing on sustainability and innovation in the implementation of its concept and presence in France. 

Working closely with partners from the public and private sectors, it will showcase Switzerland's strengths by housing Swiss initiatives and products. In so doing, the Maison Suisse will serve as a platform for promoting business and trade opportunities. 

 

The Maison Suisse will be open from 
24 July to 11 August during the Olympic Games
27 August to 8 September during the Paralympic Games
Location: Swiss Embassy in France, 142 rue de Grenelle 75007, Paris

Maison Suisse headlines

Media clipping

Un an avant Paris

lemanbleu.ch


garden of the embassy

The event takes place at the

Embassy of Switzerland in Paris

Partners

Official partners
Collaborations
Suppliers
Food service partners
Media partners